Témoignages

La symphonie

J’ai beaucoup apprécié ce cours moi qui n’ai pas eu d’éducation musicale et qui n’ai pas eu ce don!  J’écoute autrement la musique maintenant bien que le plaisir qu’elle nous donne  reste une énigme… d’où vient ce génie qui parvient à nous le procurer?
Merci encore à Yves !
Litza G.

Karel Bosko – Histoire de Genève

J’ai beaucoup aimé les cours de Karel, un vrai plaisir de l’écouter et d’apprendre.

Anne Marie G.

Karel Bosko – Histoire de Genève

Ce cours est passionnant et j’ai eu un grand plaisir à le suivre !

Dominqiue R.

Karel Bosko – Histoire de Genève

Le cours d’histoire genevoise donné avec enthousiasme par M. Karel Bosko nous fait découvrir notre ville et notre canton sous un autre jour.
Dépoussiérant les bases historiques (souvent rudimentaires) que nous avons apprises à l’école, M. Karel Bosko nous fait plonger dans notre histoire qu’il rend vivante, vibrante, passionnante.
Les liens qu’il nous fait découvrir entre passé et présent nous ouvrent à une autre lecture de l’actualité. 1000 mercis pour cette superbe aventure!
Marie-Hélène K.B.

Karel Bosko – Histoire de Genève

J’ai aussi vraiment apprécié le cours de Karel sur l’histoire de Genève. L’immense culture de L’atelier nous a entraînées vers toutes sortes d’horizons pour mon plus grand bonheur.

Dominique P.

Cours stimulant

Le cours de musique classique est très intéressant et stimulant. Le professeur Yves Fournier est qualifié, érudit et excellent pédagogue. Il sait partager ses connaissances avec des non spécialistes et choisit très bien les morceaux de musique que nous écoutons avec plaisir pendant les cours. Je recommande vivement ce cour à toute personne intéressée par le sujet.

Lisa G.

Histoire de musique classique…

Ce cours de musique a été une très bonne introduction aux grandes courants qui ont marqué l’histoire de la musique ainsi que l’origine et le développement de l’orchestre symphonique. En grande partie grâce à la grande culture musicale d’Yves Fournier. Il articule son cours entre explications théoriques et écoute de morceaux choisis. On apprend ainsi à reconnaître les instruments et à distinguer la différence entre un morceau de musique baroque ou classique, par exemple. Malgré des connaissances de solfège très limitées
J’ai pu suivre le cours sans problème et en profiter. Pour que l’apprentissage soit vraiment profitable il est important de trouver le temps nécessaire pour écouter à la maison plusieurs fois les morceaux envoyés par le professeur afin de se familiariser avec chaque style. J’ai beaucoup apprécié le cours sur Gustave Mahler, compositeur d’un abord difficile. Le professeur a su nous donner les clés qui permettent une meilleure compréhension de cette œuvre riche mais souvent déconcertante.

Maria Y.

Karel Bosko – Histoire de Genève

J’ai beaucoup aimé les cours de Karel sur l’histoire de Genève, si différente de l’histoire apprise à l’école!

Litza G.

Ambience chaleureuse

Dans une ambiance chaleureuse, amicale, et même familiale, Marc nous fait partager de manière très vivante sa passion pour les diverses formes du jazz et toutes ses connaissances avec de nombreux documents sonores. Ses analyses nous aident non seulement à découvrir mais aussi à comprendre les caractéristiques et les subtilités des différents styles. C’est un cours qui va au fond des choses!

Danielle P.

Salon JAZZ

Je tiens  à vous remercier vivement pour votre accueil, votre « Histoire du Jazz », les démos, les illustrations, les nombreux liens partagés. Je suis contente de m’être enfin initiée au jazz avec un passionné qui transmet son art et le fait partager dans un cadre quasi familial…Depuis mes jeunes années je voulais en savoir plus même si mes aptitudes musicales sont limitées. Merci pour votre patience!
Giovanna S.